ENGLISH BELOW

Conditions Générales d’utilisation et de prestations de Services

 

  1. DÉFINITIONS

Conditions Générales: Les présentes Conditions Générales d’utilisation et de prestations de Services.

Site : Le site web alicegirardyoga.com

Utilisateur : Les internautes utilisant le Site.

Le présent site est édité par Alice Girard, Siret 83111828600010 – 35 rue Parent de Rosan 75016 Paris. La directrice de la publication est Alice Girard. Contact : hello@alicegirardyoga.com

Services : Les Services offerts par Alice Girard tels que définis à l’article Contenu et Services proposés des présentes Conditions Générales.

Produit : Tout produit commercialisé par Alice Girard en lien avec les Services proposés sur le Site.

Mon Compte : L’espace personnel mis à la disposition de l’Utilisateur par alicegirardyoga.com. Cet espace stocke les informations personnelles transmises par ce dernier lors de son inscription et lui permet ultérieurement de les actualiser par le moyen de champs d’interface dédiés à cette application.

Champ d’application

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de régir les modalités d’utilisation du Site http://alicegirardyoga.com et des Services.

Le site alicegirardyoga.com est exploité par Alice Girard. Les Droit de rétractation Conformément à l’article L 121-20 du Code de la Consommation française, l’Abonné est informé qu’il dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la souscription au site pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans motif. Toutefois, conformément à l’article L 121-20-2, 1° du Code de la Consommation française, le droit de rétractation ne peut plus être exercé dès lors que l’Utilisateur a accédé aux cours en ligne.

Contacts

Le présent Site est la propriété d’Alice Girard Siret 83111828600010 et dont les coordonnées sont :hello@alicegirardyoga.com

  1.   ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

L’Utilisation du Site et des Services est proposée à l’Utilisateur, sous réserve de son acceptation des Conditions Générales en vigueur.

Par conséquent, préalablement à toute utilisation du Site et passation de commande, l’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et déclare expressément les accepter dans leur intégralité, sans aucune restriction, dès lors qu’il coche la case « J’ai pris connaissance et j’accepte les Conditions Générales ».

Alice Girard se réserve le droit de modifier ou adapter ses Conditions Générales d’Utilisation et de Prestations de Services chaque année au 1er janvier qui seront dorénavant celles en vigueur, ce que l’utilisateur reconnaît et accepte. Il est de la responsabilité de l’Utilisateur de consulter la mise à jour en vigueur.

Contenu et Services Proposés

Le site a pour objectif de proposer la vente en ligne de cours, de durées et de niveaux différents réalisés par une professeure diplômée.

Alice Girard décline toute responsabilité en cas de blessure ou accident survenu chez l’utilisateur qui est l’unique responsable de sa pratique. La pratique du yoga n’est pas une compétition et il est très important d’écouter son corps, de ne pas pousser ses limites afin d’éviter les accidents et/ ou blessures. 

Ces vidéos ne se substituent pas à une pratique avec un professeur certifié de Yoga.

Tout au long de votre séance, veillez à écouter vos sensations et à ne pas rester dans une position inconfortable. Aucune douleur ne doit être ressentie pendant toute la durée du cours. Si vous ressentez une sensation d’inconfort c’est que vous êtes allés trop loin dans une posture ou que le cours est trop avancé ou que l’exécution n’est pas correcte. 

  1. AVERTISSEMENT SUR LES CAPACITÉS PHYSIQUES DES UTILISATEURS

Alice Girard proposant ses Services à distance, n’est pas en mesure d’évaluer les capacités physiques ou mentales des Utilisateurs utilisant les Services, ni de contrôler les informations transmises par celui-ci lors de son inscription ou par le biais des tests d’évaluation. Alice Girard recommande fortement à l’utilisateur de consulter son médecin en vue d’obtenir un certificat d’aptitude à la pratique de la gymnastique. L’Utilisateur reconnaît expressément en avoir été informé préalablement à la consommation des Services.

Toutes informations, conseils et/ou résultats autres ne prétendent en aucun cas constituer ou remplacer un avis médical.

Alice Girard ne garantit en aucun cas un résultat médical ou sportif.

Alice Girard se dégage de toute responsabilité en cas d’accidents, lésions ou dommages de toutes sortes qui pourraient résulter de la pratique par les Utilisateurs des exercices présentés dans les séances ou live vendus sur le Site.

Le respect des consignes de sécurité relève de la responsabilité exclusive de l’utilisateur concerné.

Service Exclusivement Réservés aux Personnes Capables

Les Services étant liés à l’achat de Services payants, ils sont exclusivement réservés aux personnes juridiquement capables de conclure des contrats. Ils sont notamment interdits aux mineurs de moins de 18 ans.

Engagements de L’utilisateur

Obligation de confidentialité L’utilisateur s’engage à ne pas communiquer à un tiers les informations obtenues dans le cadre de l’utilisation du Site.

Comportements prohibés sont strictement interdits, à peine de poursuites judiciaires (i) tous comportements de nature à interrompre, suspendre, ralentir et empêcher la continuité des Services, (ii) toutes intrusions ou tentatives d’intrusions dans les systèmes du Site, (iii) tous détournements des ressources système du Site, (iv) toutes actions de nature à imposer une charge disproportionnée sur les infrastructures de ce dernier, (v) toutes atteintes aux mesures de sécurité, d’authentification et d’identification telles que les fausses déclarations et (vi) tous actes de nature à porter atteinte aux droits et intérêts financiers, commerciaux et moraux de l’exploitant du Site ou des Utilisateurs des Services.

En cas de manquement à l’une quelconque des dispositions du présent paragraphe ou plus généralement, d’infractions aux lois et règlements de tous pays, Alice Girard se réserve le droit de suspendre l’Utilisation du Site et des Services par l’Utilisateur à tout moment et sans préavis.

  1.   MODALITÉS D’INSCRIPTION

L’utilisateur reconnaît que tout équipement (ordinateur, logiciels, câbles etc.), frais de connexion ou autres sont à sa charge exclusive.

L’Utilisateur doit disposer des compétences, des matériels et des logiciels requis pour l’utilisation d’Internet, ou le cas échéant, de Services Internet et reconnaît que les caractéristiques et les contraintes d’Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données sur Internet.

Pour utiliser les Services, l’Utilisateur doit posséder un équipement, des logiciels et des paramétrages nécessaires au bon fonctionnement du site Alice Girard : Navigateur IE6 et +, Firefox 2 et +, Safari 3 et + ou équivalent, activation des fonctions Java script, réception de cookies de session et acceptation de l’affichage de fenêtres pop-ups.

Pour s’inscrire, l’Utilisateur doit compléter les champs requis dans le formulaire. L’inscription validée, l’Utilisateur dispose alors d’un identifiant – login (choisi par l’Utilisateur) et d’un mot de passe qui lui permettent d’accéder à tout moment à son espace personnel appelé « Mon Compte ». Certains champs ont un caractère obligatoire et doivent être complétés pour ouvrir droit aux Services de Alice Girard. Les autres champs, à caractère facultatif peuvent être complétés à tout moment par l’Utilisateur en accédant à la rubrique « Mon compte » regroupant l’ensemble de ses données personnelles.

Pour bénéficier de l’accès aux vidéos, l’Utilisateur doit souscrire à un abonnement payant. Toute procédure d’inscription ou d’abonnement fera l’objet d’une confirmation par mail, à l’adresse donnée par l’Utilisateur lors de son inscription.

  1.   TARIFS

Alice Girard informe l’Utilisateur que tous les prix mentionnés sur le Site sont TTC (toutes taxes comprises).

  1. CONDITIONS DE PAIEMENT

Modalités générales de paiement pour tous les services du Site

Le paiement des services se fera par carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard) ou via PayPal. Les paiements effectués seront sécurisés par une procédure de cryptage des données en vue d’éviter l’interception de ces informations par un tiers.

ALICE GIRARD ne saurait être tenue responsable en cas d’usage frauduleux des moyens de paiement utilisés.

Dans un délai de trois jours suivant la réception de la demande d’abonnement une demande de débit du compte bancaire sera adressée à l’organisme payeur. Le contrat d’abonnement sera conclu à la réception de l’autorisation de débit du compte par l’organisme payeur.

Conformément à la réglementation en vigueur, les coordonnées bancaires des Membres ne sont pas conservées par ALICE GIRARD.

Tarifs et paiement du service

Les tarifs du service sont ceux présentés sur le Site, toutes taxes comprises. Les tarifs peuvent être modifiés. Le cas échéant, les modifications ne valent que pour les achats futurs, les achats déjà payés ne seront pas affectés par les modifications tarifaires.

Les données enregistrées par Alice Girard sur le Site, tout comme les courriers électroniques de confirmation échangés, valent preuve de l’ensemble des transactions passées entre l’utilisateur et Alice Girard, ainsi que de leur date et de leur contenu. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Remboursement

Conformément et dans les cas visés aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, l’Utilisateur dispose d’un délai de 7 jours francs à compter de la souscription à son Abonnement pour en demander le remboursement.

Cependant, l’Utilisateur reconnaît expressément renoncer à l’exercice de son droit de rétractation dès lors que, dans le délai ci-dessus évoqué, il a accédé aux Services proposés sur le Site. La faculté de rétractation s’exerce par email hello@alicegirardyoga.com

  1.   INFORMATIONS NOMINATIVES

ALICE GIRARD est responsable du traitement informatique réalisé à partir du site web «alicegirardyoga.com ».

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. L’Utilisateur peut également exercer son droit d’opposition en écrivant par email à hello@alicegirardyoga.com

Les informations recueillies par Alice Girard sur le Site quant aux données nominatives sont confidentielles. Alice Girard s’engage à ne pas communiquer ces dernières à des tiers. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de la commande (Abonnements) et aux Services de relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des Services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour permettre à Alice Girard d’améliorer et personnaliser les Services et les informations envoyées par lettre ou email.

Alice Girard ne vend pas, ne commercialise pas, ne loue pas et plus généralement ne communique pas et ne transfère pas, à des tiers, les informations concernant les Utilisateurs. Toutefois, Alice Girard pourra décider de le faire dans le futur. En cas de cession de fichiers ou en cas de transfert d’activité à un tiers, Alice Girard s’engage alors à informer préalablement l’Utilisateur afin d’obtenir son consentement.

Alice Girard ne conserve les données nominatives des Utilisateurs qu’à des fins historiques, statistiques ou de gestion des réclamations.

  1. RESPONSABILITÉ ET GARANTIE

Fonctionnement du site Alice Girard et des Services

Pour utiliser les Services, l’Utilisateur doit posséder un équipement des logiciels et des paramétrages nécessaires au bon fonctionnement de Alice Girard: Navigateur IE6 ou équivalent, activation des fonctions Java script, réception de cookies de session. 
L’utilisation de Alice Girard sur un MAC nécessite l’utilisation exclusive du navigateur Mozilla Firefox, Safari ou Chrome.

 L’Utilisateur doit disposer des compétences, des matériels et des logiciels requis pour l’utilisation d’Internet, ou le cas échéant, de services Internet, téléphoniques et par Audiotel et reconnaît que les caractéristiques et les contraintes d’Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données durant leur transit sur Internet. Alice Girard ne garantit pas que les Services seront utilisables si l’abonné utilise un utilitaire de « pop-up killer » ; dans ce cas, cette fonction devra être désactivée préalablement à l’utilisation du Service. Alice Girard ne garantit pas que les Services seront utilisables si le fournisseur d’accès Internet du Membre se montre défaillant dans l’accomplissement de sa propre prestation. Dans ces conditions, Alice Girard n’est pas responsable d’un non fonctionnement, d’une impossibilité d’accès, ou de mauvaises conditions d’utilisation du site Alice Girard imputables à un équipement non adapté, à des dysfonctionnements internes au fournisseur d’accès du Membre, à l’encombrement du réseau Internet, et pour toutes autres raisons extérieures à Alice Girard ayant le caractère d’un cas de force majeure tel que défini par les juridictions françaises. L’exploitation des Services pourra être momentanément interrompue pour cause de maintenance, de mises à jour ou d’améliorations techniques, ou pour en faire évoluer le contenu et/ou leur présentation. Dans la mesure du possible, Alice Girard informera ses Membres préalablement à une opération de maintenance ou de mise à jour.

Responsabilité

Alice Girard ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un accident survenu à l’un de ses Acheteurs durant l’une des séances d’exercice. L’Utilisateur avant de pratiquer les exercices recommandés s’engage à avoir en sa possession un certificat médical de non contre-indication médicale récent (moins de 3 mois) lui permettant de pratiquer ces exercices. Alice Girard ne pourra voir sa responsabilité engagée par un Utilisateur que dans l’hypothèse où la preuve certaine et définitive serait établie en justice d’une faute commise par Alice Girard ou par l’un de ses prestataires intervenant dans l’exécution des obligations contractuelles de Alice Girard, ayant causé à l’Utilisateur un dommage. Le cas échéant, il incombe à Alice Girard de démontrer qu’elle n’a pas commis de faute dans l’exécution de ses obligations contractuelles. Alice Girard ne sera pas responsable des dommages directs ou indirects subis par l’Utilisateur lorsque le comportement de l’Utilisateur est à l’origine ou a concouru au dommage qu’il prétend subir. À titre d’illustration, Alice Girard ne sera pas responsable des dommages directs et indirects subis par l’Utilisateur du fait de l’inexécution ou de la mauvaise exécution des présentes Conditions d’Utilisation par l’Utilisateur. Si vous êtes enceintes vous devez impérativement avoir l’accord de votre médecin avant toute pratique de yoga surtout des séances en ligne – vous pouvez en pratiquer mais en suivant les conseils de votre médecin, de nos professeurs et vous ne devez pas faire des torsions profondes, les postures d’inversion, toutes postures sur le ventre ou des postures ou vous vous sentez mal. Sortez immédiatement d’une posture si vous n’êtes pas bien. Évitez de pratiquer les premiers trois mois de votre grossesse si vous ne maitrisez pas les bases du yoga prénatal.

Limitation de Responsabilité

Limitation de la responsabilité relative à l’utilisation des Services.

Alice Girard ne garantit pas que les Services soient utilisables si l’utilisateur utilise un utilitaire de « pop-up killer » ; dans ce cas, cette fonction devra être désactivée préalablement à l’utilisation du Services.

Alice Girard ne garantit pas que les Services soient utilisables si le fournisseur d’accès Internet de l’utilisateur se montre défaillant dans l’accomplissement de sa propre prestation ainsi que mentionné à l’article Mise en garde des présentes Conditions. Par ailleurs, les Utilisateurs d’AOL, du fait de la spécificité, entre autres, de leur navigateur Internet, peuvent rencontrer des problèmes de fonctionnement. Limitation de la responsabilité relative à l’utilisation du Site.

Le Site inclut des liens hypertextes ou autres renvois faits vers d’autres sites. Dans la mesure où Alice Girard ne peut contrôler ces sites, Alice Girard décline toute responsabilité quant à leur contenu, produits, Services ou tout autre élément disponible.

Alice Girard est libérée de ses obligations contractuelles en cas de survenance d’un événement de force majeure, ou de tout fait imputable à un tiers, ou toute autre circonstance ayant une cause extérieure et/ou indépendante du fait personnel de Alice Girard, l’empêchant directement ou indirectement d’exécuter normalement ses obligations contractuelles.

Les cas de force majeure comprendront, notamment, outre les cas reconnus par la jurisprudence, toutes catastrophes naturelles, tous actes de guerre, atteintes à l’ordre public, épidémies, incendies, inondations et autres désastres, tous actes gouvernementaux, toutes grèves sous quelque forme que ce soient (internes, externes, lock-out…), et tout dysfonctionnement d’Internet ou des réseaux. Dans l’hypothèse où un cas de force majeure empêche, retarde ou affecte l’exécution d’une obligation, tout retard ou défaut d’exécution de ses obligations ne peut donner lieu à des dommages et intérêts.

Alice Girard ne pourrait en aucun cas être tenu pour responsable de problèmes techniques limitant l’accès aux Services ou aux dommages causés au matériel ou à l’équipement de l’Utilisateur. Limitation de la responsabilité quant à la législation applicable.

Les informations fournies par Alice Girard sur le Site sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de Alice Girard ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation d’un autre pays à partir duquel le Site et les Services sont utilisés.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE Contenus diffusés par Alice Girard.

Les marques (notamment Alice Girard), les logos, les graphismes, les photographies, les animations, les vidéos et les textes contenus sur le site Alice Girard et dans le Service Alice Girard sont la propriété intellectuelle de Alice Girard ou de ses partenaires et ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés sans l’autorisation expresse de Alice Girard ou de ses partenaires, sous peine de poursuites judiciaires.

L’usage de ces éléments de propriété intellectuelle par l’utilisateur est strictement réservé à un usage privé et personnel dans le cadre et pour la durée de l’adhésion à Alice Girard. Toute autre utilisation par l’utilisateur est interdite sans l’autorisation de Alice Girard. L’Utilisateur s’interdit notamment de modifier, copier, reproduire, télécharger, diffuser, transmettre, exploiter commercialement et/ou distribuer et/ou utiliser de quelque façon que ce soit les vidéos des disciplines, les pages du site Alice Girard, ou les codes informatiques des éléments composant les Services et le site Alice Girard.

  1.   DISPONIBILITÉ DES SERVICES ET DU SITE

Alice Girard s’efforce de rendre le Site alicegirardyoga.com accessible 24h24, 7j/7. Toutefois, Alice Girard ne pourra être responsable des conséquences des incidents techniques pouvant engendrer une interruption du Site ainsi que de la perte éventuelles de données.

En outre, pour le bon fonctionnement du Services et du Site, Alice Girard se réserve le droit d’en interrompre l’accès pour procéder à des opérations de maintenance, mise à jour, améliorations et/ou de test.

Alice Girard s’efforcera dans la mesure du possible de réaliser ces opérations pour les durées les plus courtes possibles et en dehors des heures de forte utilisation. La responsabilité de Alice Girard ne pourra en aucun cas être recherchée de ce fait.

Mise en Garde

Alice Girard se réserve le droit, pour les bonnes fins de l’utilisation du Site et des Services, de placer des cookies dans l’ordinateur des Utilisateurs. Les cookies sont des petits fichiers d’informations qu’un site web peut envoyer sur le disque dur d’un ordinateur personnel pour faciliter leur accès au Site. Les serveurs du Site et des Services fournis par Alice Girard utilisent des cookies temporaires. L’Utilisateur peut s’opposer à l’enregistrement des cookies en configurant son navigateur selon les informations fournies sur le site de son navigateur (SAFARI, INTERNET EXPLORER, CHROME et MOZILLA FIREFOX).

L’Utilisateur reconnaît expressément que son opposition à l’enregistrement des cookies ne lui permettra pas de bénéficier de toutes les fonctionnalités du Site et des Services.

Alice Girard n’intervient pas en qualité de fournisseur d’accès à Internet. A ce titre, elle ne peut garantir ni la qualité de la connexion Internet, ni l’absence d’interruptions propres au réseau.

L’Utilisateur déclare être informé des difficultés inhérentes à l’utilisation d’internet du fait notamment de la perturbation des réseaux, et des débits très variables qui peuvent provoquer des échecs ou des incidents dans l’accès au Site et aux Services.

Alice Girard ne garantit pas que le Site sera exempt d’anomalies, d’erreurs ou de bugs, ni que celles-ci pourront être corrigées, ni que le Site fonctionnera sans interruption ou pannes, ni encore qu’il est compatible avec un matériel ou une configuration particulière autre que celle expressément validée par Alice Girard.

Alice Girard n’est en aucun cas responsable de dysfonctionnements imputables à des logiciels de tiers que ceux-ci soient ou non incorporés dans le Site ou fournis avec celui-ci. En aucun cas, Alice Girard n’est responsable de tout type de dommage prévisible ou imprévisible (incluant la perte de profits ou d’opportunité) découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser le Site.

L’Utilisateur déclare connaître les caractéristiques et les limites de l’Internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications.

Pour toutes ces situations, la responsabilité de Alice Girard ne pourra en aucun cas être recherchée.

  1.   DROITS DE PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE ET INTELLECTUELLE

La structure générale du Site, ainsi que les textes, images animées ou non, sons, savoir-faire et tout autre élément composant les pages du Site autres sont la propriété exclusive de Alice Girard. Toute représentation ou modification totale ou partielle de ce Site ou d’un ou plusieurs des éléments cités au paragraphe précédent, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse écrite de Alice Girard est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du Site en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet et, notamment, vers ses partenaires, ont fait l’objet d’une autorisation préalable, expresse et écrite. Les Utilisateurs et visiteurs du Site ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ces Sites sans l’autorisation expresse et préalable de Alice Girard.

10.  RÉCLAMATIONS- INFORMATION- NOTIFICATIONS

Toute réclamation, demande complémentaire d’information ou notification prévue aux présentes Conditions Générales devra être adressée par email à l’adresse électronique suivante : hello@alicegirardyoga.com

11. DROIT APPLICABLE

Ces Conditions d’Utilisation sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français, la langue d’interprétation étant la langue française en cas de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition des présentes Conditions d’Utilisation.

General Terms and Conditions of Use and Services

 

DEFINITIONS
General Conditions: The present General Conditions of Use and Services.

Site: The website alicegirardyoga.com

User: The Internet users of the Site.

The present site is edited by Alice Girard, Siret 83111828600010 – 35 rue Parent de Rosan 75016 Paris. The director of the publication is Alice Girard. Contact : hello@alicegirardyoga.com

Services : The Services offered by Alice Girard as defined in the article Content and proposed Services of the present General Conditions.

Product : Any product marketed by Alice Girard in connection with the Services offered on the Site.

My Account : The personal space made available to the User by alicegirardyoga.com. This space stores the personal information transmitted by the User at the time of registration and allows him/her to update it later by means of interface fields dedicated to this application.

Scope of application

The purpose of these General Conditions is to govern the terms of use of the http://alicegirardyoga.com website and the Services.

The alicegirardyoga.com site is operated by Alice Girard. Right of withdrawal In accordance with article L 121-20 of the French Consumer Code, the Subscriber is informed that he/she has a period of seven clear days from the date of subscription to the site to exercise his/her right of withdrawal, without penalty and without reason. However, in accordance with Article L 121-20-2, 1° of the French Consumer Code, the right of withdrawal can no longer be exercised once the User has accessed the online courses.

Contacts

The present Site is the property of Alice Girard Siret 83111828600010 and whose coordinates are :hello@alicegirardyoga.com

ACCEPTANCE OF THE GENERAL CONDITIONS
The use of the Site and Services is offered to the User, subject to his acceptance of the General Conditions in force.

Consequently, prior to any use of the Site and placing of an order, the User acknowledges having read the present General Conditions and expressly declares that he/she accepts them in their entirety, without any restriction, as soon as he/she ticks the box ” I have read and I accept the General Conditions “.

Alice Girard reserves the right to modify or adapt its General Conditions of Use and Services every year on January 1st, which will henceforth be those in force, which the user acknowledges and accepts. It is the User’s responsibility to consult the current update.

Content and Services Offered

The site aims to propose the on-line sale of courses, of different durations and levels carried out by a qualified teacher.

Alice Girard declines any responsibility in the event of injury or accident occurred at the user who is the only one responsible for its practice. The practice of yoga is not a competition and it is very important to listen to your body, not to push your limits in order to avoid accidents and/or injuries.

These videos do not replace a practice with a certified yoga teacher.

Throughout your session, be sure to listen to your sensations and not stay in an uncomfortable position. No pain should be felt during the entire class. If you feel discomfort, you have gone too far in a posture, or the class is too advanced or the execution is not correct.

WARNING ABOUT THE PHYSICAL CAPACITIES OF USERS
Alice Girard, which offers its Services remotely, is not in a position to evaluate the physical or mental capacities of Users using the Services, nor to control the information transmitted by the User during registration or through the evaluation tests. Alice Girard strongly recommends that the User consult his or her doctor in order to obtain a certificate of fitness to practice gymnastics. The User expressly acknowledges having been informed of this prior to using the Services.

All information, advice and/or other results are not intended to constitute or replace medical advice.

Alice Girard in no way guarantees a medical or sporting result.

Alice Girard declines all responsibility in the event of accidents, injuries or damage of any kind that could result from the practice by Users of the exercises presented in the sessions or live sold on the Site.

Compliance with safety instructions is the sole responsibility of the User concerned.

Services for Capable Persons Only

As the Services are linked to the purchase of paid Services, they are reserved exclusively for persons legally capable of entering into contracts. In particular, they are forbidden to minors under 18 years of age.

Commitments of the user

Obligation of confidentiality The user undertakes not to communicate to a third party the information obtained in the context of the use of the Site.

Prohibited behaviors are strictly prohibited, under penalty of prosecution (i) all behaviors likely to interrupt, suspend, slow down and prevent the continuity of the Services, (ii) all intrusions or attempted intrusions into the systems of the Site, (iii) all misappropriation of the system resources of the Site, (iv) any action that imposes a disproportionate burden on the infrastructure of the Site, (v) any breach of security, authentication and identification measures such as false declarations, and (vi) any act that may prejudice the financial, commercial and moral rights and interests of the operator of the Site or the Users of the Services.

In the event of failure to comply with any of the provisions of the present paragraph or more generally, infringements of the laws and regulations of any country, Alice Girard reserves the right to suspend the User’s use of the Site and the Services at any time and without prior notice.

REGISTRATION TERMS AND CONDITIONS
The User acknowledges that any equipment (computer, software, cables, etc.), connection fees or other costs are at his or her exclusive expense.

The User must have the skills, hardware and software required to use the Internet, or where applicable, Internet Services and acknowledges that the characteristics and constraints of the Internet do not guarantee the security, availability and integrity of data transmissions over the Internet.

To use the Services, the User must have the equipment, software and settings necessary for the proper functioning of the Alice Girard site: IE6+ browser, Firefox 2+, Safari 3+ or equivalent, activation of Java script functions, reception of session cookies and acceptance of the display of pop-ups.

To register, the User must complete the required fields in the form. Once the registration is validated, the User has a login (chosen by the User) and a password that allow him/her to access his/her personal space called “My Account” at any time. Certain fields are mandatory and must be completed to be entitled to Alice Girard Services. The other fields, of an optional nature, can be completed at any time by the User by accessing the heading ” My Account ” grouping together all his personal data.

To benefit from access to the videos, the User must take out a paying subscription. Any registration or subscription procedure will be confirmed by e-mail, to the address given by the User when registering.

RATES
Alice Girard informs the User that all prices mentioned on the Site are inclusive of all taxes.

CONDITIONS OF PAYMENT
General terms of payment for all services on the Site

Payment for services will be made by bank card (Blue, Visa, Mastercard) or via PayPal. Payments made will be secured by a data encryption procedure in order to avoid the interception of this information by a third party.

ALICE GIRARD will not be held responsible in case of fraudulent use of the payment methods used.

Within three days of receiving the subscription request, a request to debit the bank account will be sent to the paying organization. The subscription contract will be concluded upon receipt of the authorization to debit the account by the paying organization.

In accordance with the regulations in force, ALICE GIRARD does not keep the Members’ bank details.

Rates and payment of the service

The rates for the service are those presented on the Site, including all taxes. The rates may be modified. In this case, the modifications are only valid for future purchases; purchases already paid for will not be affected by the tariff modifications.

The data recorded by Alice Girard on the Site, as well as the confirmation e-mails exchanged, are valid proof of all transactions between the user and Alice Girard, as well as their date and content. The data recorded by the payment system constitutes proof of the financial transactions.

Refunds

In accordance with and in the cases referred to in the provisions of Article L 121-20 of the Consumer Code, the User has a period of 7 clear days from the date of subscription to his Subscription to request a refund.

However, the User expressly acknowledges that he/she waives the right of withdrawal if he/she accesses the Services offered on the Site within the above-mentioned period. The right of withdrawal is exercised by email hello@alicegirardyoga.com

PERSONAL INFORMATION
ALICE GIRARD is responsible for the data processing carried out on the “alicegirardyoga.com” website.

In accordance with the French Data Protection Act of 6 January 1978, the User has the right to access and rectify any personal data concerning him/her. The User can also exercise his right of opposition by writing by email to hello@alicegirardyoga.com

The information collected by Alice Girard on the Site concerning nominative data is confidential. Alice Girard undertakes not to communicate this information to third parties. They are only necessary for the management of the order (Subscriptions) and for commercial relations services. They may be transmitted to companies that contribute to these relations such as those responsible for the execution of Services and orders for their management, execution, processing and payment. This information and data is also kept for security purposes, in order to respect legal and regulatory obligations and to enable Alice Girard to improve and personalize the Services and information sent by letter or email.

Alice Girard does not sell, market, rent or, more generally, communicate or transfer information concerning Users to third parties. However, Alice Girard may decide to do so in the future. In the event of transfer of files or in the event of transfer of activity to a third party, Alice Girard undertakes to inform the User beforehand in order to obtain his consent.

Alice Girard only keeps the nominative data of Users for historical, statistical or complaint management purposes.

RESPONSIBILITY AND GUARANTEE
Operation of the Alice Girard site and Services

To use the Services, the User must have the equipment, software and settings necessary for the proper functioning of Alice Girard: IE6 browser or equivalent, activation of Java script functions, reception of session cookies. 
The use of Alice Girard on a MAC requires the exclusive use of the Mozilla Firefox, Safari or Chrome browser.

The User must have the skills, equipment and software required to use the Internet, or where applicable, Internet, telephone and Audiotel services, and recognizes that the characteristics and constraints of the Internet do not allow the security, availability and integrity of data transmissions to be guaranteed during their transit on the Internet. Alice Girard does not guarantee that the Services will be usable if the subscriber uses a “pop-up killer” utility; in this case, this function must be deactivated prior to using the Service. Alice Girard does not guarantee that the Services will be usable if the Member’s Internet access provider proves to be deficient in the performance of its own service. Under these conditions, Alice Girard is not responsible for non-operation, impossibility of access, or poor conditions of use of the Alice Girard site attributable to unsuitable equipment, to internal malfunctions of the Member’s access provider, to congestion of the Internet network, and for all other reasons outside Alice Girard having the character of a case of force majeure as defined by the French courts. The operation of the Services may be temporarily interrupted for maintenance, updates or technical improvements, or to change their content and/or presentation. As far as possible, Alice Girard will inform its Members prior to any maintenance or updating operation.

 

Responsibility

Alice Girard cannot be held responsible for an accident occurring to one of its Buyers during one of the exercise sessions. The User, before practicing the recommended exercises, undertakes to have in his possession a recent medical certificate of no medical contraindication (less than 3 months) allowing him to practice these exercises. Alice Girard can only be held responsible by a User in the event that certain and definitive proof is established in court of a fault committed by Alice Girard or by one of its service providers intervening in the execution of Alice Girard’s contractual obligations, having caused the User damage. Where applicable, it is up to Alice Girard to demonstrate that it has not committed a fault in the execution of its contractual obligations. Alice Girard will not be responsible for direct or indirect damage suffered by the User when the User’s behavior is at the origin of or has contributed to the damage he or she claims to suffer. By way of illustration, Alice Girard will not be responsible for direct or indirect damage suffered by the User due to the non-execution or poor execution of the present Conditions of Use by the User. If you are pregnant, you must have your doctor’s approval before practicing yoga, especially online sessions – you may practice yoga, but you must follow the advice of your doctor, our teachers and you must not do deep twists, inversion postures, any postures on the stomach or postures where you feel ill. Get out of a posture immediately if you feel unwell. Avoid practicing during the first three months of your pregnancy if you have not mastered the basics of prenatal yoga.

Limitation of Liability

Limitation of liability for the use of the Services.

Alice Girard does not guarantee that the Services will be usable if the user uses a “pop-up killer” utility; in this case, this function must be deactivated before using the Services.

Alice Girard does not guarantee that the Services will be usable if the user’s Internet access provider proves to be deficient in the performance of its own service as mentioned in the Warning article of the present Conditions. In addition, AOL Users, due to the specificity of their Internet browser, among other things, may experience operating problems. Limitation of liability relating to the use of the Site.

The Site includes hypertext links or other references to other sites. Insofar as Alice Girard cannot control these sites, Alice Girard declines all responsibility for their content, products, Services or any other element available.

Alice Girard is released from its contractual obligations in the event of the occurrence of an event of force majeure, or any fact attributable to a third party, or any other circumstance having an external cause and/or independent of Alice Girard’s personal actions, preventing it directly or indirectly from normally executing its contractual obligations.

Cases of force majeure include, in particular, in addition to cases recognized by jurisprudence, all natural disasters, all acts of war, attacks on public order, epidemics, fires, floods and other disasters, all governmental acts, all strikes in any form whatsoever (internal, external, lock-out…), and any malfunction of the Internet or networks. In the event that a case of force majeure prevents, delays or affects the execution of an obligation, any delay or failure to execute its obligations cannot give rise to damages.

Alice Girard could in no case be held responsible for technical problems limiting access to the Services or for damage caused to the User’s material or equipment. Limitation of responsibility with regard to applicable legislation.

The information provided by Alice Girard on the Site complies with current French legislation. Alice Girard cannot be held responsible in the event of non-compliance with the legislation of another country from which the Site and the Services are used.

INTELLECTUAL PROPERTY Content distributed by Alice Girard.

The brands (notably Alice Girard), logos, graphics, photographs, animations, videos and texts contained on the Alice Girard site and in the Alice Girard Service are the intellectual property of Alice Girard or its partners and may not be reproduced, used or represented without the express authorization of Alice Girard or its partners, under penalty of legal action.

The use of these elements of intellectual property by the user is strictly reserved for private and personal use within the framework and for the duration of the membership of Alice Girard. Any other use by the user is forbidden without the authorization of Alice Girard. The User is forbidden in particular to modify, copy, reproduce, download, broadcast, transmit, commercially exploit and/or distribute and/or use in any way whatsoever the videos of the disciplines, the pages of the Alice Girard site, or the computer codes of the elements making up the Services and the Alice Girard site.

AVAILABILITY OF SERVICES AND THE SITE
Alice Girard strives to make the alicegirardyoga.com site accessible 24 hours a day, 7 days a week. However, Alice Girard cannot be responsible for the consequences of technical incidents that may cause an interruption of the Site as well as the possible loss of data.

In addition, for the proper functioning of the Services and the Site, Alice Girard reserves the right to interrupt access to carry out maintenance, updating, improvement and/or test operations.

Alice Girard will make every effort to carry out these operations for the shortest possible time and outside peak usage hours. The responsibility of Alice Girard cannot in any case be sought for this fact.

Warning

Alice Girard reserves the right, for the good purposes of using the Site and Services, to place cookies in the Users’ computers. Cookies are small information files that a website can send to the hard disk of a personal computer to facilitate access to the Site. The servers of the Site and the Services provided by Alice Girard use temporary cookies. The User may oppose the recording of cookies by configuring his browser according to the information provided on his browser site (SAFARI, INTERNET EXPLORER, CHROME and MOZILLA FIREFOX).

The User expressly recognizes that his opposition to the recording of cookies will not allow him to benefit from all the functionalities of the Site and the Services.

Alice Girard does not act as an Internet access provider. As such, it cannot guarantee either the quality of the Internet connection, or the absence of interruptions specific to the network.

The User declares that he/she is aware of the difficulties inherent in the use of the Internet due in particular to network disturbances and highly variable speeds that can cause failures or incidents in accessing the Site and Services.

Alice Girard does not guarantee that the Site will be free of anomalies, errors or bugs, nor that these can be corrected, nor that the Site will function without interruption or breakdowns, nor that it is compatible with a particular equipment or configuration other than that expressly validated by Alice Girard.

Alice Girard is in no way responsible for dysfunctions attributable to third-party software, whether or not incorporated into the Site or supplied with it. Under no circumstances is Alice Girard responsible for any type of foreseeable or unforeseeable damage (including loss of profits or opportunity) resulting from the use or total or partial impossibility of using the Site.

The User declares that he/she is aware of the characteristics and limits of the Internet, in particular its technical performance, the response times for consulting, querying or transferring data and the risks associated with the security of communications.

For all these situations, Alice Girard cannot be held responsible.

INDUSTRIAL AND INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS
The general structure of the Site, as well as the texts, images animated or not, sounds, know-how and any other element composing the pages of the Site are the exclusive property of Alice Girard. Any total or partial representation or modification of this Site or of one or more of the elements mentioned in the preceding paragraph, by any process whatsoever, without the express written authorization of Alice Girard is prohibited and would constitute an infringement sanctioned by articles L.335-2 and following of the Intellectual Property Code.

The hypertext links set up within the framework of the Site towards other resources present on the Internet network and, in particular, towards its partners, have been the subject of prior, express and written authorization. The Users and visitors of the Site cannot set up a hyperlink towards these Sites without the express and preliminary authorization of Alice Girard.

 

10.  COMPLAINTS – INFORMATION – NOTIFICATIONS

Any claim, request for additional information or notification provided for in these General Conditions must be sent by email to the following address: hello@alicegirardyoga.com

11. APPLICABLE LAW

These Terms of Use are governed, interpreted and applied in accordance with French law, the language of interpretation being the French language in case of dispute over the meaning of a term or provision of these Terms of Use.